Je découvre un tas de trucs sur le jeûne, le cru, la céto… En lisant votre article, je me suis demandée pour la millième fois ce que sont vraiment les glucides et, à par l’amidon, la patate et le pain, je me rends compte qu’il y en a de différentes sortes, même des glucides animales. J’imagine que pour vous suivre ici, il faut comprendre que vous parlez simplement du blé, des féculents, du riz et des patates, n’est-ce pas ? En tous cas, un grand bravo à vous deux, super travail de recherche !
Bonjour Rolland.... J'ai lu et relu on message....et je n'ai rien trouvé d'autre à te répondre...que je ne suis pas capable de faire de tels calculs et ça ne m'intéresse pas ...peut être parce que je me sens bien depuis 10 mois que j'ai commencé , j'élimine ( un peu comme les diabétiques tout ce qui contient du sucre y compris dans les farines et certains légumes, je cherche ce qui peut m'apporter du gras ( dans les poissons,viandes, fromages, laitages) je fais souvent usage de noisettes, amandes ou autre graines de ce type,je n'hésite pas à ajouter certains aliments à d'autres ( par ex. dans la soupe , des laitages.... des noix noisettes hachées pour mettre sur un gratin, ) et j'ai même remarqué que si je mets moins de gras dans mon alimentation, je maigris moins et même parfois, ai une sensation de faim.

alimentation ceto dangereux


Une étude effectuée sur 20 athlètes de 33 ans en moyenne, poids moyen de 80 kg. 11 suivaient une alimentation riche en glucides et les 9 autres une alimentation cétogène. Exercices imposés : endurance, force et HIIT. Celle-ci a démontré qu’après 12 semaines d’alimentation cétogène, les sportifs d’endurance une perte de gras, l’augmentation de l’oxydation et la puissance des sprints, et l’amélioration de la puissance générale comparé à aux sportifs ayant une alimentation riche en glucides.
Journaliste de profession, André Fauteux fut reporter à The Gazette (1988) puis chez Habitabec (1989-1994) où il s’est spécialisé en maisons saines et écologiques. En 1994, il fondait La Maison du 21e siècle, plus ancien magazine canadien en la matière, dont il est toujours l'éditeur et le rédacteur en chef. Il a également été collaborateur à La Presse et au magazine Guide Ressources pendant 15 ans. Il est aussi un conseiller, formateur et conférencier recherché pour tout ce qui touche à l'habitat sain et durable.
Ces derniers arguments poussent les scientifiques à considérer le régime cétogène comme une partie du traitement de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui cette maladie est appelée diabète de type 3 par de nombreux spécialistes. Elle se caractérise par une perte de la sensibilité à l’insuline dans le cerveau. Le régime cétogène, en maintenant une glycémie basse et stable permet de prévenir la résistance à l’insuline, que ce soit dans le cerveau ou ailleurs.

Farine de coco : cette farine est pauvre en glucides, 9 grammes au 100 grammes en moyenne mais cela peut varier d’une marque à l’autre, soyez donc vigilants. Elle contient en moyenne 50 g de fibre pour 100 grammes ce qui contribue à la satiété et à la régulation du transit. Elle apporte 20 g de protéines pour 100g et 8 acides aminés essentiels. Elle est riche en sélénium et en manganèse qui contribuent aux actions antioxydantes bénéfiques à notre organisme. Sa faible teneur en acide phytique (contrairement aux farine de céréale), permet une meilleure biodisponibilité (proportion des micronutriments ingérés qui sont délivrés au bon endroit pour y être utilisés : absorption, digestion, transport) des vitamines et minéraux qu’elle contient.

Pourquoi les regimes a faible teneur en glucides causent des maux de tete

×